Accès Humanitaire

Le corps sans vie d’une jeune fille d’environs 18 ans a été retrouvé ce lundi 18 janvier 2021 au quartier Mayutsa; à Sake dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.

Selon le chef de ce quartier, la victime a été retrouvée décapitée, les mains coupées et plusieurs autres blessures. Il indique que des enquêtes ont été entamées par les services de  sécurité; qui sont descendus sur le lieu du  drame.

«Il paraît que c’est fiancé qui l’a exécuté. Celui-ci avait engrossé la victime, et l’a appelé pour qu’ils se marient clandestinement. Mais dès ce jour elle n’a pas été retrouvée, et son corps a été retrouvé ce lundi dans une salle de classe de l’Institut Matsa. Sa tête et ses mains ont été coupées et emportées pour tenter de perdre les traces. Mais la victime a été identifiée.» dit Luanda Mubawa, chef de quartier Mayutsa.

Lire aussi Masisi: un corps sans vie découvert ce lundi à Sake

Kidnappings, assassinats, vols à mains armées et corps  sans vie, plusieurs cas d’insécurité sont  actuellement rapportés à Sake dans le territoire de Masisi; par différentes structures citoyennes qui appellent les autorités à renforcer les services de sécurité.

Ismaël Matungulu depuis Sake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.