Accès Humanitaire

Des bandits armés non autrement identifiés ont fait incursion au domicile du directeur de l’école primaire Uhuru; se trouvant au village Lwanguba dans la commune rurale de Masisi en province du Nord-Kivu.

Selon Justin Bwira, Rapporteur de la Société civile forces vives de la commune rurale de Masisi, l’attaque est intervenue quelques heures après l’arrivée du directeur de cette école qui revenait de la ville de Goma; pour le retrait de la prime destinée au payement des enseignants de son école.

Ce dernier renseigne en outre que ces bandits auraient réussi à emporter toute la somme destinée au paiement des enseignants. Après leur forfait, les bandits ont procédé à des tirs de balles dans tous les sens avant qu’il ne prennent le large.

« Face à cette énième incursion qui se fait voir encore dans la commune rurale de Masisi, Nous sommes profondément en regret. Nous demandons aux autorités politico-administratives et militaires de diligenter des enquêtes afin que les auteurs soient vite trouvés; et que justice soit faite; parce que ces mêmes bandits peuvent visiter d’autres directeurs qui reviennent de Goma pour le retrait de l’argent destiné aux autres enseignants »; dit-il.

Ce dernier craint que cette situation ne puisse impacter négativement sur l’éducation des enfants de cette entité vu la misère que leurs enseignants ont traversé pendant cette période de festivités du fait qu’ils n’ont pas pu touché leurs salaires comme cela était prévu.

Freddy Ruvunangiza à Goma.

Share.

Un commentaire

  1. Il faut la contribution de chaque citoyen masissois pour la réussite de l’instauration de la paix dans notre territoire ainsi l’accompagnement des autorités politico-administrative à cette fin

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.