Accès Humanitaire

Le corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé l’après-midi de ce lundi 23 novembre 2020, non loin du péage route axe Kitshanga, dans la rivière Kibira/Sake en territoire de Masisi.

La Société Civile de Masisi qui nous livre l’information, indique que la victime était portée disparue depuis le matin du dimanche 22 novembre 2020.

«C’est très regrettable de voir comment l’insécurité bat record dans notre territoire. L’après-midi vers 18 heures nous avons trouvé un corps sans dans la rivière Kibira; et ce monsieur était porté disparu depuis dimanche matin. Nous pensons qu’il a été tué par des hommes armés qui lui ont kidnappé puis tué. Nous demandons aux autorités de trouver une solution à l’insécurité actuellement grandissante dans tout le territoire de Masisi.» dit cette structure citoyenne.

Le député provincial élu du territoire de Masisi, Alexis Bahunga; a alerté le 17 novembre dernier sur la recrudescence de l’insécurité dans ce territoire; caractérisée selon lui par des tueries, des cas d’assassinats ciblés, ainsi que d’autres attaques de tout genre.

Cet élu qui a dressé un bilan de 7 personnes tuées et plusieurs maisons incendiées dans moins de 7 jours; a estimé que les auteurs de ces actes sont identifiables s’il y a la volonté des autorités.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.