Accès Humanitaire

Trois jeunes garçons, vingtenaires en provenance de la ville de Goma, se sont noyés l’après-midi de ce dimanche 31 janvier à Mubambiro sur le lac Kivu; à quelques kilomètres à l’ouest de la ville de Goma, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon des témoignages recueillis sur place, ces derniers étaient en visite au site récréatif de Mubambiro; non loin du camp de la MONUSCO. Ils se seraient retranchés du groupe, et ne sont plus retournés après s’être rendu au lac.

Cité dans cet incident, le gérant du site récréatif de Mubambiro confirme les faits ; mais précise que l’incident ne s’est pas déroulé dans l’enceinte de ce site, qui selon lui est situé à plus d’un kilomètre du lac Kivu.

« Nous ici chez nous tout va bien, nous n’avons connu aucun cas de noyade. Ces 3 jeunes se sont noyés dans le lac Kivu. Nous ne sommes pas concernés puisqu’ici il n’y a pas de lac. Et les seules  personnes capables de les identifier sont celles avec qui elles étaient  au lac Kivu. » fait-il savoir.

Des sources sur place renseignent que des démarches ont été entamées dès ce dimanche sur le lieu; afin de tenter de retrouver ces jeunes.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.