Accès Humanitaire

Deux personnes ont été blessées par balle par des hommes en armes non autrement identifiés; la nuit de mercredi à ce jeudi 4 février 2021 à Bweremana/Bikenge, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon la Société Civile locale, ces bandits ont fait incursion dans une maison aux environs de 21 heures. Ils ont demandé de l’argent, mais comme les propriétaires n’en avaient pas, ils ont tiré sur un homme et sa fille.

Les victimes ont été acheminées à l’Hôpital général de Minova pour les soins appropriées, indique cette structure citoyenne.

La Société Civile de Masisi fustige la recrudescence des cas de tuerie, vol à mains armées et kidnapping; qui sont signalés presque tous les jours dans cette partie du Nord-Kivu.

Causée par l’activisme des groupes armés et des hommes en armes non identifiés; l’insécurité dans ce territoire a également causé le déplacement des populations de plusieurs villages; rendant ainsi très préoccupante la situation humanitaire dans la région.

Ismaël Matungulu, depuis Sake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.