Accès Humanitaire

Trois personnes ont été kidnappés la nuit de mardi au mercredi 20 janvier 2021 au village Nzanganano, dans le groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon le Conseil local de la Jeunesse, les trois personnes sont d’une même famille. Ils auraient été enlevés par par des hommes armés du groupe rebelle Nyatura; conduits par un certain Kakobwa.

«Encore 3 personnes ont été kidnappées dans la localité Bushimo. Nous regrettons puisque ces kidnappings sont faits par des groupes armés bien identifiés; en toute impunité. C’est comme-si ce sont eux qui nous dirigent maintenant.» dit la Jeunesse du groupement Bashali Mokoto.

Cette structure demande au Gouvernement provincial d’intervenir pour que ces personnes soient retrouvées. Elle fustige le fait que les kidnapping soient devenus monnaie courante dans cette partie de Masisi; une source de financement aussi pour des inconnus et groupes armés qui exigent des rançons avant la libération des otages.

Bienfaits Tumsifu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.