1 mort et 5 blessés, C’est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des bandits armés la nuit du mercredi à ce jeudi 17 mars aux entre 23 heures et 1 heure du matin à Bihambwe- Groupement Mupfuni Kibabi- Chefferie des Bahunde en territoire de Masisi.
La Société Civile Forces Vives du territoire de Masisi qui nous livre l’information indique que les assaillants étaient munis d’armes blanches avant de s’introduire dans des maisons des habitants.
Lire aussi: Masisi : 1 mort, cultures englouties, maisons inondées après le débordement de la rivière Lushowa à Bihambwe
Ils ont réussi à tuer une personne par machette, et 5 autres blessées surpris dans leurs domiciles ont été grièvement blessées puis acheminés dans une structure médicale de la place pour des soins.
Les Forces Vives révèlent qu’une psychose règne dans le chef de la population de Bihambwe et environs après cette nouvelle incursion.
Elles demandent aux autorités de mener des enquêtes pour identifier les vrais auteurs de ce nième cas d’assassinat afin qu’ils soient déférés devant les instances judiciaires et répondre de leurs actes.
Lire aussi: Masisi: 4 enfants perdent la vie dans un éboulement à Mpati
La Société Civile appelle en outre au renforcement de services de sécurité pour se rassurer de la protection des civils et de leurs biens.
« Nous tirons la sonnette d’alarme tout en exhortant tous les services de sécurité à prendre leur responsabilité en mains afin de protéger la population civile victime de la barbarie. Nous demandons à toutes les couches de la population de collaborer activement avec les services de sécurité en alertant et en dénonçant tous les cas suspects », exhorte-t-il.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma