Accès Humanitaire

Une femme a été tuée par un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la matinée de ce jeudi 4 janvier 2024 dans le village de Lukolo, groupement de Benyabemba, secteur de Babuyu, territoire de Kabambare en province du Maniema.

Selon l’organisation « Action pour la Restauration de la Paix et la Justice » (ARPJ) qui livre cette information à LaPrunelleRDC.CD, le militaire a tiré à bout portant sur la victime avec qui il cohabitait.

Lire aussi: Maniema : 6 personnes dont un officier FARDC enlevées à Kabambare

ARPJ ajoute que le militaire a tiré à bout portant sur la dame pendant que ces deux se disputaient à cause d’un enfant.

« Selon les mêmes sources sur place, le militaire présumé père de l’enfant est venu prendre l’enfant à l’absence de son ex-femme pour une destination inconnue ; acte que la mère de l’enfant a considéré comme un enlèvement. La mère étant informée par les frères et sœurs de  l’enfant ; elle est allée vite à la recherche de son enfant et elle a appris que l’enfant serait acheminé à Kalemie par le présumé père. C’est ainsi que la maman a pris la moto à Lulimba, village situé dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu) afin de poursuivre le militaire. En arrivant à la barrière de Lukolo, la femme a trouvé le militaire au bord d’un véhicule et celui-ci est descendu lentement du véhicule et aurait tiré à bout portant sur la mère de l’enfant et qui serait morte sur place»,  renseigne ARPJ.

Lire aussi: Maniema: des morts et déplacement massif des populations à la suite d’affrontements entre deux factions Maï-Maï Malaika à Kabambare et environs

ARPJ appelle les autorités militaires à arrêter ce bourreau pour que ce dernier réponde de ses actes devant la justice.

Brigitte Furaha 
Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.