Accès Humanitaire

Le gouvernement provincial du Maniema vient de compenser l’argent destiné à la paie des enseignants de quelques écoles de Kabambare, qui a été récemment pillé par des bandits armés au village Bahombo.

Ce sont les députés provinciaux élus de Kabambare, Kibali Ngwanga et Kabambare Kamwanga qui l’ont annoncé ce lundi 18 mai 2020, à la fin de leur déployer auprès de l’autorité provinciale.

Ils annoncent que plus de 5 millions et 650 milles francs Congolais pillés par des bandits armés à Bahombo seront remboursés par le gouvernement provincial et les enseignants des écoles concernées vont être payés bientôt.

« L’autorité n’a pas hésité répondre positivement à notre requête. Pour le cas de vol du salaire des enseignants,  orchestré par les personnes non identifiées, l’autorité vient de donner l’argent qui a été pillé dans le village de Bahombo. Donc tous les enseignants de ces trois écoles là auront la chance et bien de bénéficier encore de leur salaire du mois de mars » a fait savoir Thierry Badisungu, député provincial, élu de Kabambare.

Par ailleurs, les deux émus de Kabambare ont également échangé avec l’autorité provinciale sur la situation sécuritaire dans leur circonscription électorale mais aussi sur l’assistance à accorder aux personnes sinistrées de Salamabila, dont les maisons ont été, soit détruites soit inondées par les eaux du fleuve congo qui ont causé plusieurs dégâts matériels dans presque toute la province du Maniema.

Amisi Ramazani Florimond

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.