Un arbre est tombé sur une maison, mardi 30 novembre dernier, après une forte pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est battue en territoire de Kabambare, dans la province du Maniema. 3 personnes ont été tuées lors de cet incident, et 3 autres blessées.
D’après l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) qui livre l’information à Laprunellerdc.info, c’est vers 13 heures qu’un arbre s’est écroule sur une maison au champ de bloc Mbundu, au campement Kimibali, dans la commune rurale de Ndandalukala à Kabambare-centre.
«Cette pluie a fait des dégâts humains et matériels. Il s’agit d’un arbre qui s’est écroulé sur une maison. Le bilan est de 3 personnes mortes dont le papa âgé de 55 ans, un garçon de 4 ans et une fillette âgée de 7 ans. 3 autres personnes ont été blessées, dont 2 garçons et leur maman, tous de même famille,» explique ARPJ.
Cette structure lance un cri d’alarme aux autorités et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à la famille victime, notamment les enfants victimes de cette catastrophe « qui passent la nuit à la belle étoile », à la suite de la destruction de leur maison.
Abiud Olinde