Accès Humanitaire

Trois personnes sont mortes foudroyées l’après-midi de ce mardi 24 mai 2022 dans la commune rurale de Salamabila, dans le territoire de Kabambare, au Maniema.

À en croire l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) qui livre l’information à Laprunellerdc.info, c’est aux environs de 15 heures qu’une forte pluie accompagnée de foudre s’est abattue dans cette entité.

« La foudre a occasionné trois morts et deux blessés, toutes des femmes dont l’âge varie entre 22 et 30 ans. Elles venaient du deuil lorsqu’elles ont été foudroyées. Deux sont mortes sur place et trois autres ont été acheminées à l’Hôpital général de référence de Salamabila où une autre a perdu la vie le matin de ce mercredi 25 mai 2022, » explique ARPJ.

Cette structure de défense de droits humains fait savoir que les deux autres femmes sont dans un état de santé critique.

Les dégâts liés à la pluie sont de plus en plus nombreux dans la province du Maniema. Chaque fois qu’il y a la pluie, des maisons sont emportées, et d’autres détruites. Des milliers d’habitants victimes restent jusqu’ici sans abri.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.