Dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus au Sud-Kivu en général et le territoire de Kalehe en particulier, le club des amis du député provincial, Amani Kamanda Jaques, vient d’offrir un don des dispositifs hygiéniques, à la zone de santé de Minova.
Ce don constitué d’une centaine de lave-mains, des savons et des bassins a été réceptionné par le Médecin Chef de Zone de Minova, Kapepa Ngoli Jérôme, ce Samedi 4 avril 2020.
La remise a eu lieu au bureau du club des amis de Amani Kamanda Jaques, député provincial et rapporteur de l’assemblée provinciale, devant les autorités locales, les représentants de la société civile Buzi.
D’autres associations locales impliquées dans la lutte contre cette pandémie dans la zone de santé de Minova ont pris part à cette activité.
La société civile de Kalehe a loué l’acte et a invité d’autres personnes à emboîter le pas, afin de mettre hors d’état de nuire la pandémie.
Notons que la zone de santé de Minova est une zone située dans le territoire de Kalehe, où le besoin en matériels de lutte contre le Covid-19 se fait sentir, compte tenu du nombre élevé des personnes vivants dans cette zone.
Bertin Bulonza