Accès Humanitaire

Un homme accusé d’avoir volé une chèvre, a été tué par des habitants en colère, la nuit de mercredi à ce jeudi 25 novembre 2021 dans la localité Bukomerwa, chefferie de Batangi, dans le groupement Musindi, territoire de Lubero au Nord-Kivu.

D’après la Société Civile locale, c’est dans la soirée que la victime a tenté de voler une chèvre dans une maison. Mais celui-ci a été appréhendé par le propriétaire, qui a alerté les habitants de la place.

Kambere Bonane, président Société Civile de Lubero, affirme que cet homme a été copieusement tabassé par ces habitants. Il a ensuite succombé de ses blessures.

La Société Civile déplore la recrudescence des cas de justice populaire dans ce territoire. Cette structure appelle la population à faire confiance aux services de sécurité, pour endiguer l’insécurité dans le territoire de Lubero.

«Nous sommes en train de condamner de tels actes de justice populaire avec force. Nous ne sommes pas autorisés de pratiquer la justice populaire car nous avons une justice compétente. A tout genre des questions nous devons à chaque fois alerter nos autorités,» exhorte Kambere Bonane.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.