Accès Humanitaire

La jeunesse du territoire de Lubero est appelée à s’enregistrer massivement au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Ce message a été lancé par l’Administrateur militaire de ce territoire, lors de son adresse à la population de Kirumba ce lundi 8 novembre 2021.

Ce meeting visait à compatir avec les habitants de la place, victimes des tueries lors des échauffourées qui y ont eu lieu le week-end dernier, entre la population et des agents de l’ordre.

Le Colonel Ndonda Mandonga Donat, a indiqué que la population doit être vigilante, du fait que « l’ennemi veut entrer au pays »; à travers tous les coins de la province, surtout au niveau des frontières.

« Nous venons d’abord compatir avec la population victime des altercations qui se sont produits. Nous appelons la population à avoir confiance aux éléments de l’ordre et nous demandons à la jeunesse de venir s’enrôler massivement dans l’armée, pour voir comment on doit arrêter les ennemis de la paix, » a-t-il dit, s’adressant aux jeunes.

Par ailleurs, l’Administrateur militaire a lancé un appel à tous les jeunes qui restent encore dans la brousse au sein des groupes armés à se rendre, afin de contribuer à la pacification de la région.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.