Accès Humanitaire

    Deux policiers ont été blessés, et leurs armes ravies, lors d’une attaque Mai-Mai ce dimanche 9 février 2020 à Musimba, groupement de Baswagha en territoire Lubero.

    C’est le fonctionnaire délégué du Gouverneur du Nord-Kivu, présent à Kimbulu-Musimba dans ledit territoire, et qui nous livre l’information.

    Les inciviques ont trouvés les éléments de la Police Nationale Congolaise dans une parcelle d’un présumé bandit qui était en fuite. Sur ce, à leur leur arrivée, ils les ont poignardé par armes blanches , et leur ont ravi les deux armes à feu qu’ils avaient.”, rapporte Malembo Mathieu.

    Celui-ci condamne cet acte, et appelle la population locale à vigilance, tout en l’invitant à collaborer avec les services de sécurité, en signalant auprès d’eux tout mouvement suspect.

    Une autre source de la place, signale que ces policiers touchés ont été conduits dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

    Signalons que le territoire de Lubero est en proie des milices Mai-Mai, qui font régner la loi dans plusieurs zones, et effectuent parfois des attaques contre la population civile.

    Eliezer Ushindi, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.