Intervenons-nous

Un corps sans vie d’une jeune fille a été découvert sans vie l’après-midi du dimanche, 25 mai 2026 dans l’agglomération de Kitsombiro en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

L’infortunée du nom de Jonita Malekani d’une vingtaine d’années a été retrouvée pendue aux environs de 12 heures, locales derrière la maison au quartier où se situe la radio la Voix du Paysan. Elle est mère d’un enfant d’environ 3 mois.

Selon les premières sources, la victime aurait quitté sa belle-famille l’avant midi de cette même journée pour aller mettre fin à sa vie dans sa famille biologique où son corps a été retrouvé sans souffle de vie. 

Le mobile ayant poussé cette dame à couper la file de sans vie n’est jusque-là connu clairement.

Lire aussi:Lubero : découverte macabre d’un corps sans vie d’un homme dans la commune de Lubero centre

Par ailleurs, nombreux pensent que des disputes entre la victime et ses beaux-parents ou ses belles-sœurs ou beaux-frères aurait conduit à ce suicide.

Certains acteurs de la Société Civile du territoire de Lubero condamnent cet acte de suicide. Ils appellent les jeunes à être responsables dans la prise des décisions.

Pour l’un des cadres de cette structure s’exprimant sous anonymat, cette pratique ne serait pas une solution pour les émotions mais plutôt de chercher des orientations près des amis ou aux serviteurs de Dieu.

La Rédaction

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: CAF – RS Berkane remporte sa 3ᵉ Coupe de la Confédération - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.