Accès Humanitaire

La commission de Gestion de la Linafoot réunie en session extraordinaire en date de ce vendredi 22 février dernier, a examiné le déroulement du championnat de la Ligue 2 zone Est.

Le premier organe qui gère le championnat Nationale a décidé de reprendre les choses en main, avec le déroulement et la poursuite du championnat en Ligue 2.

 La Linafoot constaté plusieurs problèmes qui ont gangrené cette jeune compétition en RDC, notamment avec des problèmes liés aux déplacements des équipes dans la zone ; La ligue Nationale de Football remarque qu’elle a enregistré de retard vis-à-vis de son calendrier, où la phase aller est loin d’être achevée.

Après avoir exclu 3 équipes ayant encore des litiges avec le payement, la linafoot a décidé d’évoluer avec d’autres équipes qui sont en ordre avec l’engagement, et autres frais vis-à-vis de la Ligue Nationale de Football.

La compétition est délocalisée pour la ville de Bukavu :

Après la ville de Goma l’année passée, c’est le tour de la ville de Bukavu d’abriter la suite de la phase aller, et de toute la phase retour du championnat de Ligue 2.

C’est la décision qui a été prise par la Commission de Gestion de la Linafoot. Une décision qui pourra aider cette compétition à s’acheminer vers sa fin.

« Considérant des nombreuses difficultés liées au transport que rencontrent les équipes ; considérant les nombreux des matchs qui restent à jouer sur la saison sportive 2019-2020 ; Considérant que ne peuvent prendre part à cette phase que des équipes en règle vis-à-vis de l’entité ; décide : 1o de retenir pour cette phase ultime seules les équipes qui auront payé la totalité des frais d’engagement à la date du 29 février 2020 ; 3o de regrouper toutes les équipes encore en lice à Bukavu à partir du 29 février 2020. » Indique cette décision de la Linafoot à travers  cette correspondance de la commission de Gestion.

Ainsi donc, le championnat de la Ligue 2 de la Linafoot reprendra à Bukavu, où toutes ces équipes devront se retrouver pour la poursuite du championnat.

Une bonne nouvelle pour les équipes du Sud-Kivu en général, et celles de la ville de Bukavu en particulier. Ces équipes pourront donc évoluer devant leurs bases respectives.

Pour rappel, l’OC Muungano, le FC Etoile du Kivu pour la ville de Bukavu, et l’AS Maika et le FC Vivi pour la ville d’Uvira représente la province du Sud-Kivu dans cette compétition de Ligue 2

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.