Accès Humanitaire

Clôture ce dimanche 31 janvier de la onzième journée du Championnat national de la 2e Divion (Linafoot) dans la zone Est. Dans le groupe A, les idées deviennent un peu claires, sur les noms qui représenteront cette partie lors de la phase de Play-off. Car, 3  qualifiés sont déjà enregistrés. 

Malgré sa défaite de la 10e journée contre Bukavu-Dawa (0-1), le FC Etoile du Kivu a été assuré d’être parmi les quatre qualifiés du groupe A. Cela, à cause des défaites à la même occasion de Vivi sur Nyuki (1-2), de Muungano sur Kabasha (1-2) ou le nul de Virunga sur Maika (0-0).

Des résultats qui ont permis aux Oranges et Blancs de rester loin avec plus de 14 points de différence sur le 5e. Celle-ci étant la première place non qualificative pour cette phase fatidique.

Pour la Onzième journée, EDK a été victorieux ce dimanche face à l’OC Muungano lors du derby (1-0). Ce dernier a été imité par ses deux poursuivants. Notamment, après les victoires de Bukavu-Dawa à Uvira contre le FC Vivi (1-0), ou encore celle de l’AS Nyuki le samedi contre Maika (2-0).

Kabasha en bonne voie

A cette même occasion, l’AS Kabasha s’est offert Virunga dans le derby gomatracien (2-0). Cette victoire a permis aux Verts et Noirs de Goma d’enregistrer 17 points au classement. Et prendre ainsi du large sur le duo Vivi-Virunga (10 pts chacun). En cas de victoire sur Maika, Kabasha va à son tour prendre son billet pour le play-off. Cela, même s’il faudra attendre le classement officiel de la Linafoot pour en savoir plus.

Au classement dans ce groupe :

  1. Etoile du Kivu : 27 pts +15 ;
  2. AS Nyuki : 23 pts 9 ;
  3. OC Bukavu-Dawa : 21 pts +8 ;
  4. AS Kabasha : 17 pts -2 ;
  5. FC Vivi : 10 pts -5 ;
  6. DC Virunga : 10 pts -6 ;
  7. OC Muungano : 9 pts -7 ;
  8. AS Maika : 7 pts -11.

Ainsi donc, le FC Etoile du Kivu, l’AS Nyuki de Butembo et l’OC Bukavu-Dawa sont déjà les 3 qualifiées (premiers qualifiés) pour la prochaine phase de Play-off. Laquelle phase verra 8 équipes issues de deux groupes de la zone Est. Celles-ci vont se retrouver pour se disputer une place en Vodacom Ligue 1.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.