Accès Humanitaire

Une semaine après la fin des hostilités dans le groupe A, il y a poursuite du marathon dans le deuxième groupe de la Linafoot-D2, dans la zone Est (Groupe B). De ce côté, la lutte pour la tête du groupe est plus qu’acharnée, avec la poursuite du marathon.

Si le Cercle Sportif Makiso continue garder la tête du classement, ce dernier a désormais le Tout Solide Malekesa sous ses pas.

A quelques matchs de la fin de la compétition, les deux géants de Kisangani se partagent le sommet avec 18 points chacun. Les Corbeaux de Makiso ont cependant l’avantage sur la différence de buts (+9 contre +4). Ce qui les placent devant les Verts et Blancs de la Tshopo.

Derrière on retrouve les deux Cadors de Bunia. Le FC Mont Bleu, en troisième position avec 15 unités, et poursuivi de près par son rival du FC El Dorado, qui en compte 14. Ici, Mont Bleu a un match de plus que ces challengers.

Le classement et les potentiels qualifiés

Selon le Média Office de la Linafoot dans cette partie, le classement provisoire se présente comme suit :

  1. CS Makiso (18 pts +9/10 matchs joués) ;
  2. TS Malekesa (18 pts +4/9 matchs joués) ;
  3. FC Mont Bleu (15 pts +1/11 matchs joués) ;
  4. EL Dorado (14 pts +8/10 matchs joués) ;
  5. Dynamique (11 pts +5/9 matchs joués) ;
  6. AS Nika (9 pts +2/9 matchs joués) ;
  7. AC Mapenzi (1 pt -17/8 matchs joués).

Ici, Makiso, Malekesa, Mont Bleu et El Dorado sont bien partis pour disputer la phase de Play-off. Même si Dynamique et Nika n’ont jusque-là pas dit leur dernier mot dans cette poursuite du marathon.

Rappelons que dans le groupe A sauf retournement de situation, c’est le FC Etoile du Kivu (34pts), l’OC Bukavu-Dawa (27pts), le FC Mont Bleu (24pts) et l’AS Kabasha (21pts) qui prendront part à la phase de Play-off. Le ballon reste dans le camp du groupe B, pour dévoiler ses qualifiés entre les équipes citées.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.