Accès Humanitaire

    La phase tant attendue de Play-off en Deuxième Division de la Linafoot débute le samedi 17 avril prochain à Goma. Déjà ce dimanche 18 avril, l’OC Bukavu-Dawa et le FC Etoile du Kivu se retrouvent pour un troisième round de la saison.

    Animés par la détermination de monter en Ligue 1 la saison prochaine, Bukavu-Dawa et Etoile du Kivu ont une dernière bataille à livrer pour réaliser leur rêve.

    Déjà vainqueurs de la première manche, où ils ont fini leaders du groupe A (avec 34 points), les Oranges de EDK aura fort à faire. Et pour cause, leur premier match contre BUDA leur  dauphin (27pts) sera le 1er rendez-vous dans ce Play-off.

    Il faudra ensuite en chaîner face à d’autres cadors de l’Est, si ils veulent une quelconque promotion cette saison. 

    De leur côté, les Kiwembe reviennent avec détermination pour  « reprendre les commandes de la zone Est ». Tout cela passe par des bons résultats dans la ville volcanique, notamment avec une victoire dans ce troisième round.

    Défaits à l’aller 0-3, puis revanchards au retour (1-0) contre EDK, les corbeaux de Bukavu-Dawa espèrent remporter ce troisième round. Lequel leur permettra de repartir sur un bel élan dans la quête de la première place.

    Si six bons jours sont encore devant nous avant ce derby de Bukavu, la guerre a déjà commencé entre fanatiques. Dans chaque camp on ne jure que par la victoire de son équipe chérie.  Voilà qui rendent cette partie intéressante à suivre de près ou de loin. 

    Voici par ailleurs le programme de deux premières journées :

    Déjà ce samedi 17 avril 2021 à partir de 13h00, le CS Makiso de Kisangani affronte le FC Dynamique (l’autre équipe du chef-lieu de la Tshopo). Et à partir de 15h00, le duel au sommet oppose les locaux de l’AS Kabasha au Tout Solide Malekesa.

    Poursuite le dimanche 18 avril de cette première journée avec deux belles affiches titaniques. A 13h00, l’AS Nyuki de Butembo sera en face de l’AS Nika de Kisangani. Cela avant le choc de 15h00 entre l’OC Bukavu-Dawa et le FC Etoile du Kivu.

    Pour la deuxième journée prévue le mercredi 21 avril, le FC Dynamique joue contre Bukavu-Dawa (à 13h00). Et en deuxième explication, le FC Etoile du Kivu sera opposé à l’AS Nyuki. Le Jeudi 22 avril, Malekesa jouera son derby face au CS Makiso (à 13h00). Alors que, l’AS Nika en découdra avec l’AS Kabasha de Goma (à 15h00).

    Si les équipes de Bukavu sont parmi les favoris, les locaux de Kabasha et Nyuki vont se battre aux côté des équipes de Kisangani. Cela, pour cette prestigieuse place qualificative menant en Première Division.

    Signalons que seul le premier de cette phase sera directement promu la saison prochaine dans le championnat de Vodacom Ligue 1.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.