Intervenons-nous

Le Championnat de la Division 2 de la Linafoot est à la 4e journée dans la phase de Play-off (Dans la Zone de développement Est). Pour la 4e journée, Etoile du Kivu s’accroche à la deuxième place derrière Kabasha (toujours leader).

Alors que les quatrièmes journées ont débuté depuis le mardi 4 mai dernier, ces dernières se sont poursuivies ce mercredi.

Déjà le mardi, deux matches étaient au programme. Les Corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa qui recevaient l’équipe du FC Dynamique de Kisangani (1-2), ont enregistré leur troisième défaite de la compétition.

L’une des plus mauvaises opérations des Kiwembe à Goma parce que cette contre-performance met directement les Corbeaux hors course avec déjà 9 points de retard sur le leader. Les trois prochains ou/et derniers matches de BUDA ne seront donc qu’une simple formalité.

En deuxième rencontre, l’AS Kabasha a poursuivi sa conquête en s’imposant sur le TS Malekesa (4-2). Une victoire qui maintient toujours les Verts et Noirs de Goma à la première place. Les jours passent, et Kabasha se rapproche de plus en plus de leur objectif.

Etoile du Kivu maintient sa pression

Derrière le succès de Kabasha vient le FC Etoile du Kivu. Leader du groupe A lors de la phase qualificative (phase des groupes), Etoile du Kivu s’accroche et reste redoutable à Goma.

Les hommes de Tifo Miezi ont encore brillé contre l’AS Nika ce mercredi 5 mai. Ceci, en reversant l’AS Nika de Kisangani au terme d’un match compliqué (2-1). Les Oranges ont souffert en première période en étant mené, mais ont finalement renversé la donne dans la deuxième moitié du match.

Jean Kasuayi et Bamenga sita dit Julio sont les sauveurs du FC Etoile du Kivu pour ce duel au sommet, et remettre les Oranges sur le droit chemin.

A 13h00, l’AS Nyuki s’est imposée devant le CS Makiso sur le score de 3-2. Un succès qui a permis à Nyuki de rester dans le big4 et rester à 5 points de Kabasha.

Au classement :

  1. AS Kabasha  : 12 pts (4 matchs +8)
  2. FC Etoile du Kivu : 9 pts (4 matchs +3)
  3. FC Dynamique  : 7 pts (3 matchs +1)
  4. AS Nyuki    : 7 pts (4 matchs )
  5. OC Bukavu-Dawa : 3 pts (4 matchs -3)
  6. CS Makiso  : 3 pts (3 matchs -3)
  7. TS Malekesa  : 1 pt (4 matchs -4)
  8. AS Nika  : 1 pt (3 matchs -5)

Vu l’actuel classement, les prochaines journées s’annoncent très passionnantes. Cela se joue entre quatre équipes qui n’auront pas désarmé pour la course pour la montée en Vodacom Ligue 1. La bataille à distance ou en face-à-face se joue donc entre Kabasha, Etoile du Kivu, Dynamique ou encore Nyuki.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.