Accès Humanitaire

En marge de la dixième journée du Championnat de la Ligue 2 dans la zone Est (Groupe A). L’OC Muungano a reçu l’AS Kabasha au stade de la Concorde ce samedi 23 janvier 2021, Muungano s’incline  au finish.

Cette rencontre cadrait avec le début de la dixième journée. A cette occasion, Muungano s’incline face à l’équipe de Goma (1-2).

Timides dès l’entame du match, l’OC Muungano a été cueilli à froid par les vestiaires de Kabasha.  Les verts et Noirs de Goma ont logiquement ouvert le score par le service de Kambale Salita (5e, 1-0).

Après un geste antisportif, écope d’un carton rouge Kyalondawa a été expulsé par l’arbitre après seulement un quart d’heure sur le terrain. En infériorité numérique, Shala encaisse le second but, à la 18e minute.

Un moment des troubles dans les tribunes, a poussé Ilunga Mukadi (gardien de but de Kabasha) a écopé à son tour un carton rouge. Celui-ci a été reproché d’aller répondre aux provocations de sympathisants de l’OC Muungano.

Le match se joue donc à 10 contre 10 dès lors, et Muungano peut à nouveau y croire. En deuxième mi-temps, les Shalalilés poussent, mais se heurtent sur une défense solide bien surveillé Alanga Lenga.

Muungano réagit mais avec retard

Lancé dans une contre-attaque, le buteur maison Patrick Watunakanza dit Kingumbi réduit le score. Malheureusement un but qui arrive à la 83e minute, trop tard pour égaliser.

Ainsi Kabasha remporte son match, face à un adversaire qui se battait pour lui chiper sa 4e place. Les gomatraciens prennent ainsi du large au classement face à ses poursuivant directs.

Dans les autres rencontre, l’AS Nyuki à Goma, s’est imposée face au FC Vivi (2-1). Après une longue résistance, les sud-Kivuciens ont fini par tomber (1-2) face à l’équipe de Butembo.

A Uvira, l’AS Maika a été tenu en échec par l’autre équipe de Goma. Cela après un nul et vierge contre le DC Virunga (0-0). Virunga rejoint donc Vivi à 10 pts, alors que Maika a enregistré son 4e match nul consécutif sur le même score (0-0).

Signalons que ce dimanche, le derby de la 10e journée verra l’OC Bukavu-Dawa (15pts) recevoir le FC Etoile du Kivu. Leader avec 24pts, EDK l’avait déjà remporté en aller (3-0) face à l’actuel 3e du championnat.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.