Accès Humanitaire

Arrêtés à mi-chemin à cause de la pandémie du Corona Virus, les Championnats congolais (Ligue 1 et la Ligue 2) compte reprendre au mois de septembre prochain. En prévision de ce retour aux hostilités, plusieurs équipes de la Linafoot sont entrain de reprendre le chemin de l’entraînement.

Parmi les participants en deuxième Division, il y a le FC Etoile du Kivu. Ce dernier a même repris  les entraînements ce lundi 24 août au Stade de la Concorde ; question de bien préparer cette nouvelle épreuve.

Conduite par Tifo Miezi, ancien du FC Renaissance de Kinshasa et désormais nouvel entraîneur des oranges de Bukavu ; l’équipe chère à Sylvanus Mushi Bonane s’est à nouveau familiarisée avec la pelouse synthétique du stade de la Concorde de Kadutu, après quelques mois d’inactivité.

A l’occasion de ces retrouvailles, on pouvait remarquer quelques absences à ce premier rendez-vous. C’est par exemple le cas de Yannick Birindwa, Styven Saliso ou encore le gardien Amani Kasereka. Il faudra aussi noter l’absence des autres joueurs en fin contrat, sont annoncés ailleurs. Le gardien des Oranges (Amani) est allé passer un test du côté de la Zambie selon ses dernières nouvelles.

Alors qu’un renfort est attendu à Bukavu, pour étoffer l’effectif des Oranges selon des sources proches de l’équipe ; on parle de quelques joueurs en provenance de Kinshasa, et d’autres viendraient dans quelques coins, d’après certaines indiscrétions.

Pour conquérir cette compétition, les Oranges savent que la tâche ne sera pas facile. Cela après la relégation de Bukavu-Dawa, son éternel rival ; auquel adversaire il faudra associer déjà des Cadors de la saison passée.

Il faudra donc compter sur une saison parfaite pour rêver une probable promotion en Vodacom Ligue 1 pour la saison 2021-2022.

Rappelons que cette saison, la Division 2 (Ligue 2) dans la zone Est reprend les mêmes équipes qui ont participé à l’édition passée (sauf changement de dernière minute). A celles-là, il faudra rajouter l’OC Bukavu-Dawa et l’AS Nyuki de Butembo, deux relégués de la Ligue 1.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.