Accès Humanitaire

A deux journées de la fin de la phase de groupes du championnat de la Ligue 2, peu des suspens restent pour des équipes qui seront en play-off. La préparation pour cette phase a commencé.

Après ça, la dernière et phase fatidique vient à pas des géants et les équipes qui y sont qualifiées ont de quoi y penser.

Le mercato congolais ayant fermé ses portes, certaines équipes participant dans les championnats congolais ont enregistré quelques arrivées. Cela, pour préparer les prochaines épreuves de la saison.

C’est le cas du FC Etoile du Kivu qui a enrôlé 4 nouvelles figures. Ces 4 renforts ont rejoint la ville de Bukavu ce lundi matin, avec la délégation des Oranges venant de Goma, où ils ont joué contre Virunga.

Il s’agit d’un gardien de but, un défenseur central, un attaquant de pointe et un arrière latéral gauche.

Ces derniers ont été accueillis par les supporters, et déjà ce lundi matin, ils étaient au stade de la Concorde de Kadutu pour leur premières séances d’entrainements sous les couleurs des Oranges du Sud-Kivu.  Cela dans le cadre de la préparation de la suite du Championnat.

la préparation
Les 4 nouveaux joueurs du FC Etoile du Kivu. Ph. laprunellerdc.info

Les premiers mots :

Lors de la présentation, Farana, le nouveau gardien de but a assuré venir apporter de sourire aux supporters de EDK.

« Je viens à Bukavu pour faire plaisir aux supporters d’Etoile du Kivu » a assuré le transfuge de New Jack (équipe de Kinshasa).

« Je viens faire plaisir aux supporters, ils ne seront pas déçus » tels étaient les premiers mots de Selenge, qui lui vient de l’AC LEGA de Kinshasa.

Pour Fiza, l’ancien sociétaire du Standard de Lemba vient avec de l’ambition chez les Oranges. Comme ses précédents il est heureux d’être à Bukavu. Et pense « monter en Ligue 1 avec Etoile du Kivu ».

« Nous avons joué dans beaucoup d’équipes, mais nulle part où l’on nous a accueilli de cette façon. Ce qui nous reste, c’est de vous montrer au retour le travail pour lequel nous sommes venus faire » a rajouté Lituba. Celui-ci vient également de l’AC Lega.

Tous ces joueurs affirment avoir signé définitivement pour le compte des Oranges de Syvanus Mushi Bonane.

Rappelons que d’autres équipes en Ligue 1 ont été actifs au mercato pour bien aborder la phase retour de cette compétition. C’est le cas de la JS Groupe Bazano qui a annoncé l’arrivée des renforts pour cette deuxième partie. Cela, après une première manche décevante.

Eric Shukrani

  

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.