Intervenons-nous

    Les Oranges du FC Etoile du Kivu seront en déplacement ce samedi 7 novembre sur la pelouse synthétique du stade de l’Unité de Goma.

    Pour le compte de la deuxième journée du championnat de la Ligue 2, le FC Etoile du Kivu affronte Kabasha dans son fief.

    Ce match s’inscrit dans un contexte très particulier pour les locaux. D’abord les Verts et Noirs font face à une crise au sein de leur comité où ils réclament des élection, puis sans leur public. Kabasha devra gagner après son premier faux pas à Uvira la semaine dernière contre Vivi (0-1).

    Les Oranges ont donc une carte à jouer sur ce point-là, et la confiance acquise après leur brillante victoire contre Maika (4-1) donne encore plus d’ascendance psychologique aux garçons de Bukavu.

    Cependant, les garçons de la ville volcanique (Kabasha) ne feront aucun cadeau à EDK, et jouer sur son sol peut changer la donne dans cette rencontre.

    Rappelons qu’avant cette rencontre, Etoile du Kivu est provisoirement en tête de ce groupe A de la zone Est avec 3 points et une différence de buts de +3. Alors que Kabasha qui est 7ème, compte encore 0 point et -1 au classement.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.