Accès Humanitaire

Dimanche 14 février est la date retenue pour la fin des hostilités dans le groupe A de la Ligue 2 dans la partie Est. Buda se réveille mais dans l’ensemble, les équipes du Sud-Kivu l’ont dominé contre celles du Nord-Kivu.

Après une première partie compliquée pour les uns et réussie pour les autres, certaines équipes ont gagné des points. D’autres par contre en ont perdu pendant cette manche retour.

Toujours au premier rang dans le sprint final, le FC Etoile du Kivu et l’OC Bukavu-Dawa ont assuré dans ce championnat.

Si les corbeaux ont été soulagé par 4 points obtenus au bureau (Contre Kabasha +3 et contre Muungano +2), la première manche est passée à la limite de la catastrophe.

Sur le terrain, BUDA a gagné 2 deux matchs et perdre 3 défaites contre 2 nuls. Avec les deux forfaits bénéficiés contre (Kabasha 1-1) et contre Muungano (1-1), les « Kiwembe » ont pu terminer la manche aller avec 12 points.

La phase retour

Les 4 points qui ont boosté la morale des corbeaux, qui lors de la manche retour, enregistre 5 victoires consécutives. Cela après une défaite de la 8e journée contre Kabasha (0-1).

Dans l’ensemble, Bukavu-Dawa compte 27 points. Les corbeaux ont marqué 19 buts en 13 matchs, auxquels on ajoute 4 buts supplémentaires sur les forfaits cités ci-haut (23 buts). Par contre, BUDA a pris 12 buts dans cette campagne. Parmi lesquels il faudra retrancher les deux encaissés contre Muungano (1-1, puis forfait) et Kabasha (1-1, puis forfait).

Avec ces résultats, BUDA se réveille et, est sûr et sûr de terminer parmi les 3 premiers. Sauf catastrophe, car avec des dossiers administratifs à gérer.

Rappelons que Bukavu-Dawa est deuxième du championnat avec 27 pts +11. Derrière le FC Etoile du Kivu (33pts +26) et devant le duo Nyuki-Kabasha, respectivement 3e (24pts +) et 4e (18 +6). Les corbeaux jouent leur dernier match ce dimanche contre Muungano.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.