Accès Humanitaire

Le championnat de la deuxième Division de la Linafoot était à sa troisième journée ce week-end; et tous les candidats de Bukavu avaient un rendez-vous ce dimanche 15 novembre.

Au stade de la Concorde de Kadutu le FC Etoile du Kivu accordait son hospitalité au Daring Club Virunga de Goma; une rencontre remportée largement par les Oranges et Blancs de Bukavu (3-0).

Pour sceller cette victoire, les poulains de Tifo Miezi ont compté sur les réalisations de Kanyanga Banza; (qui marque ainsi son 2e but de la saison), de Julio et Dane.  Avec ce succès, EDK grimpe à la deuxième place avec 6points +5, à une unité de l’AS Nyuki (1er avec 7pts +4).

Pendant ce temps-là à Goma se disputait le choc de Titans entre l’ AS Nyuki de Butembo et l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu; deux équipes qui ont été reléguées de la Vodacom Ligue 1.

Cette explication tant attendue, a vu les Abeilles de l’AS Nyuki prendre le dessus sur lesAlors que Nyuki menait par 2 buts à zéro; le but de Kayondoyondo côté Bukavu-Dawa dans les dix dernières (2-1); n’a fait qu’une joie de courte durée, car la minute qui a suivie a vu Nyuki inscrire un nouveau but (3-1); qui sera d’ailleurs le score à la fin de ce match de la Linafoot D2.

Avec cette contre-performance, Bukavu-Dawa enregistre une deuxième défaite de suite en championnat. Celle-ci, après que les Corbeaux aient perdu leur match récemment à Uvira face à Maika (1-2).

Les hommes de Bruno Bla peine toujours à enregistrer leur premier succès en Ligue 2, alors que leurs supporters s’en impatientent déjà.

De l’autre côté à Uvira, le FC Vivi s’est offert la peau des Shalalilés de Muungano (2-1).

Pourtant les Bleus et Blancs tenaient bon jusqu’à la mi-temps (1-1); l’équipe venue de Bukavu a lâché dans la seconde partie du match, donnant ainsi le but victorieux aux Corbeaux du FC Vivi.

Surprenant, les deux Cadors de Bukavu (BUDA et Muungano) restent scotchés à 1 point qu’ils s’étaient partagés lors du derby de Bukavu, dès la première journée (1-1); et ces derniers restent sur une série de deux défaites.

Grave encore, les 2 géants occupent les deux dernières places pour le moment dans la deuxième division du championnat de la Linafoot.

Signalons que le classement du groupe A (de l’Est) se présente comme suit; 1. AS Nyuki (7pts +4), 2. Etoile du Kivu (6pts +5), 3. AS Kabasha (6pts +2); 4. FC Vivi (6pts +1), 5. DC Virunga (3pts -2), 6. AS Maika (3pts -4), 7. OC Bukavu-Dawa (1pt -3 et 3 buts), et 8. OC Muungano (1pt -3 et 2 buts).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.