Accès Humanitaire

Le Football Club Etoile du Kivu a perdu devant Maniema Union ce jeudi 13 octobre 2022 à Kindu, sur un score de trois buts à zéro (3-0), dans un match joué au stade Joseph Kabila.

Les deux parties se sont croisées dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) Division 1.

Juste après le coup d’envoi de la rencontre, Ordi Simete a marqué à la 2ème minute pour le compte de Manima Union. Il sera renforcé trois minutes après par son coéquipier Obed Mayamba. Les deux équipes sont ainsi renvoyées aux vestiaires sur le score de 2-0.

En seconde partie, c’est Rodrigue Kitwa qui a alourdi le score en marquant le troisième but à la 74ème minute. Ce score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre, en dépit des multiples tentatives des hommes de Sylvanus Mushi Bonane.

Les oranges de Bukavu enregistrent ainsi la première défaite dans cette compétition d’élite en République Démocratique du Congo, pour la saison 2022-2023.

Etoile du Kivu reste avec un point en deux sorties, après avoir tenu en échec dimanche dernier Dauphin Noir de Goma dans son fief (0-0).

Signalons qu’Étoile du Kivu jouera son prochain match à Bakavu dimanche prochain face au Fc Renaissance du Congo de Kinshasa, au stade de la Concorde de Kadutu, à partir de 15 heures.

Assimbo Habamutaki Sengi

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.