Intervenons-nous

La quatrième journée comptant pour les matchs de la phase des groupes en ligue des champions a été passionnante pour les amoureux du foot mardi 2 novembre 2021, dans plusieurs stades d’Europe.

Le Bayern est allé écraser une équipe de Benfica sans défense sur le score sans appel de 5-2, grâce à un triplé de l’incontournable Robert Lewandoski. Le Manchester United ne s’est contentée que d’un match nul à domicile face à l’Atalanta (2-2), avec un doublé de Cristiano Ronaldo.

Villarreal a battu Young Boys du congolais Meschak Elia, 2-0, alors que la Juventus qui semblait en crise suite à ses nombreux dérapages en championnat a corrigé le Zénith 4-2.

Le champion de France en titre, Lille a surpris le FC Séville à domicile et reste vivant dans cette compétition. C’est sa première victoire dans cette phase des groupes. Wolfsburg a battu Salzburg sur un score de 2-1, et peut encore y croire. Chelsea n’a pas forcé contre Malmo FC, un but à zéro a suffi aux hommes de Tomas Tuchel.

Le FC Barcelone, a quant à lui battu le Dynamo Kiev à l’extérieur, une première depuis le début de cette campagne que le Barça gagne son match en dehors du Camp Nou en ligue des champions. Grace à un but d’Ansu Fati, le Barça reste en course. Les  catalans pouvaient pourtant faire mieux dans ce match, mais on a vu plusieurs manques de réalisme devant le but adverse pour les coéquipiers de Ter Stegen.

Disons qu’en attendant les rencontres de ce mercredi,  le Bayern et la Juventus  se qualifient déjà au tour suivant.

Pour les rencontres de ce mercredi 3 novembre 2021, c’est le Réal Madrid qui accueille Shaktar à 19h40 (GMT2), alors qu’à la meme heure, l’AC Milan joue face au FC Porto. A 21h55 (GMT2), c’est le FC Leipzig qui sera face au Paris Saint Germain. Liverpool tentera de freiner le champion de la ligue espagnole en titre l’Atlético Madrid à Anfield. Le Borussia Dortmund essayera de sauver son honneur à domicile après une giflé reçue lors du match aller par l’Ajax, en Pays-Bas.

Et enfin, le Sheriff accordera son hospitalité à l’Inter, Manchester City jouera contre FC Bruges, tandis que le Sporting matchera Beskitas.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.