Intervenons-nous

Les dames du FC Barcelone ont été sans pitié face à Wolfsburg vendredi 22 avril 2022, en s’imposant dans un Camp Nou plein de spectateurs sur la marque de 5 buts à 1 pour le compte du match Aller de la Ligue des Champions féminine.

Pourtant non favori pour cette rencontre vu les statiques précédentes, les coéquipières du ballon d’or Alexia Putellas ont offert un véritable spectacle aux 98.000 spectateurs présents au stade.

Dès la 3ème minute de jeu, Aitana Bonmati ouvre le score pour les Catalanes, avant que sept minutes plus tard soit à la 10ème, Caroline Graham ne double la mise. J. Hermoso, marque le troisième but à la 32ème.

Lire aussi: Ligue des Champions féminine : le Barça joue Wolfsburg ce vendredi en demi-finale

La capitaine Alexia Putellas enfonce un couteau dans les plaies des allemandes en inscrivant le quatrième but du match. Les deux équipes vont à la mi-temps sur le score de 4 buts à zéro en faveur du Barça.

De retour des vestiaires, le match semble maitrisé de part et d’autre avant que Roord ne réduit le score pour Wolfsburg à la 70ème mais pas suffisant pour faire trembler les catalanes.

A la 84ème, Alexia Putellas inscrit un doublé et permet à son équipe de mener 5 buts à 1. Le score va rester inchangé jusqu’au sifflet final.

Les Catalanes ont donc remporté tous leurs 40 matchs toutes compétitions confondues et se rapprochent des 200 buts marqués cette saison.

Lire aussi: Ligue des Champions féminine : le FC Barcelone pulvérise le Real Madrid (5-2) et file en demi

Avec cette victoire, les barcelonaises brisent la malédiction de n’avoir jamais battu cette équipe et ont donc un avantage pour se qualifier la semaine prochaine lors de la manche retour qui se jouera à la Volkswagen Arena, où les allemandes de Wolfsburg sont presqu’imbattables devant leur public.

En ce qui concerne la journée de dimanche 24 avril, l’Equipe féminine de l’OL jouera le Paris Saint Germain à 17 heures.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.