Intervenons-nous

Le football club Académie Real vient de remporter la 45ème édition de la Ligue provinciale du Sud-Kivu (LIFSKI 2022-2023), ce samedi 10 juin 2023 à Bukavu.

Devant plusieurs supporters au stade de la Concorde de Kadutu, mélomanes et amoureux du ballon rond, les jeunes joueurs de Cahi et Panzi ont battu le Fc Weza de Walungu sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0).

Le but marqué en seconde période (52ème minute) par l’inévitable attaquant Amani Namurasa dit Mario, a permis aux poulains de l’Abbé Aumônier Olivier Byenda, de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi, à remporter ce prestigieux trophée du championnat provincial du Sud-Kivu.

Malgré les assauts du Fc Weza, le défenseur Abeli et le gardien n’ont laissé aucune chance aux corbeaux de Walungu pour égaliser.

Notons que les académiciens ont battu en demi-finale, l’équipe de Tout Puissant Mobale de Kamituga aux tirs au but tandis que le Fc Malwa avait chuté face au Fc Weza de Walungu par un score lourd de zéro contre trois (0-3).

Pour le match de classement, le score a été d’un but partout (1-1) entre le TP Mobale et FC Malwa, toutes deux de Kamituga. Il y a fallu attendre jusqu’à l’état des tirs au but pour voir le TP Malwa remporter le match (4-3).

En remportant ce titre, l’équipe de Cahi, FC Académie Real, succède ainsi au Football Club Chaux Sport, vainqueur de l’édition précédente, 2021-2022.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.