Accès Humanitaire

Préoccupé par le nombre impressionnant des cas des violences faites aux femmes, le Pape François appelle l’humanité  à une prise de conscience collective.

Dans une vidéo postée sur son compte twitter; le Souverain pontife rappelle que plusieurs femmes sont encore victimes ce jour, des violences de tout genre. Celles-ci peuvent être physiques, verbales, psychologiques, ou mêmes sexuelles. 

Et pour le Pape, ces diverses formes d’abus dont sont victimes des nombreuse femmes; constituent une dégradation de l’humanité entière. Pour les hommes et pour toute l’humanité.

https://twitter.com/Pontifex_fr/status/1356267312731607042?s=20

« Aujourd’hui encore, des femmes subissent des violences. Violence physique, violence verbale, violence psychologique, violence sexuelle,.. Le nombre des femmes offensées, battues, violentées est impressionnant. Les diverses formes d’abus dont souffrent des nombreuses femmes constituent  une lâche dégradation pour l’humanitaire entière. Pour les hommes et pour toute l’humanité; » déclare le Pape.

Par ailleurs, le Saint Père appelle donc l’humanité à ne pas ignorer ou alors détourner son regard face à certains témoignages des quelques femmes; qui essayent de briser le silence. Leur témoignage selon le Pape, fait état d’un appel au secours qu’il faut à tout pris prendre en compte.

Lire aussi: Covid-19 et Violences domestiques : António Guterres appelle à un « cessez-le-feu » face à une « horrible flambée mondiale »

« Les témoignages des victimes qui osent rompre le silence est un appel au secours que ne nous ne pouvons ignorer, nous ne pouvons détourner le regard, » poursuit-il.

Il demande enfin à tout le monde de prier pour ces nombreuses femmes victimes, afin qu’elles soient protégée et leur cri de détresse être entendu et pris en compte. 

« Prions pour les femmes victimes des violences afin qu’elles soient protégées par la société et que les souffrances soient prises en compte  et écoutées » conclut-il.  

Judith Maroy

Share.

Un commentaire

  1. C’est lui qui est à la base de touts ce que traverse le monde aujourd’hui.
    Mais le catholicisme, en tant que système, n’est pas plus près de l’Evangile maintenant qu’à aucune autre période de son histoire. Si les églises protestantes n’étaient pas plongées dans de profondes ténèbres, elles discerneraient les signes des temps. L’Eglise romaine poursuit de vastes projets. Elle use de tous les moyens pour élargir le cercle de son influence et accroître sa puissance en prévision d’un combat acharné pour reprendre le sceptre du monde, rétablir la persécution et renverser tout ce que le protestantisme a établi. Le catholicisme gagne du terrain de tous côtés. Voyez le nombre croissant de ses églises et de ses chapelles dans les pays protestants. Considérez la popularité dont jouissent, en Amérique, ses collèges et ses séminaires que fréquente une nombreuse jeunesse protestante. Considérez le développement du ritualisme en Angleterre et le grand nombre de transfuges qui passent dans les rangs du catholicisme. Ces faits devraient inquiéter tous ceux qui apprécient les purs principes de l’Evangile.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.