La province du Nord-Kivu vient d’être de nouveau touché par le Corona virus. Un nouveau cas, chauffeur de son état, à été testé positif à Kasindi, par l’INRB ce vendredi 01 mai 2020 dans cette province. Une information qui vient d’être confirmée par le Gouverneur de cette province Carly Nzanzu Kasivita, devant la presse cet avant-midi.
Selon l’autorité provinciale, il s’agit d’un cas qualifié la fois dernière de hautement suspect. Il indique que, ce nouveau cas de Coronavirus a été détecté à Kasindi, à la frontière Congolo-Ougandaise en province du Nord-Kivu depuis le 23 avril dernier, pour être mise en quarantaine à Béni.
Selon Carly Nzanzu, il s’agit d’un chauffeur congolais, qui revenait de la Tanzanie, en passant par le pays voisin Ouganda. Il rassure que le malade a été mis en quarantaine à Kasindi, avant d’être transféré à Beni pour une prise en charge.
» Je voudrais vous confirmer que le cas qui a été suspecté au niveau de frontière à Kasindi et qui avait été mis en quarantaine le 23 avril, et amené à Béni le 27 avril, à été confirmé positif au niveau de notre province. Encore une fois, au-delà de notre espoir, nous avons un cas dans la province. Ce cas est pris en charge depuis quatre jours au niveau de Beni, nous avons immédiatement isolé les personnes contacts. Vingt personnes sont mises en quarantaine au niveau de Kasindi. » à fait savoir Carly Nzanzu Kasivita.
Il en a profité, pour rappeler la population de Beni à la prudence et la vigilance. Le Gouverneur du Nord-Kivu a également précisé que, Beni ne sera pas isolé du reste de la province, mais il a insisté sur mobilisation de la part de la communauté pour lutter contre cette pandémie qui vient de revenir dans le Nord-Kivu.
» Au delà de l’espoir, la vigilance et l’observance des mesures barrières et règles d’hygiène restent de stricte application » a insisté le Gouverneur Carly Nzanzu.
Bertin Bulonza