Accès Humanitaire

Au moins 5 personnes blessées ainsi que plusieurs rescapés, c’est le bilan provisoire d’une collision entre un canot rapide du Gouvernement congolais contre une embarcation en bois (boat) l’après-midi de ce lundi 8 Janvier 2024.

Selon les témoignages recueillis sur place, le drame s’est produit aux environs de 16 heures locales. Le canot rapide quittait Goma pour Bukavu et est entré en collision avec un boat qui quittait Bukavu pour Idjwi.

Lire aussi: Bukavu : la SNCC fait son come-back sur le Lac Kivu avec quatre canots rapides

Ce dernier transportait des passagers et des marchandises au niveau de Mushenyi, près d’Ishungu, en territoire de Kabare.

Bilan : au moins 5 blessés et des rescapés. Les blessés de ce drame ont été admis dans une structure médicale de la place, confirme l’un des armateurs qui étaient à bord de cette embarcation motorisée.

Les mêmes sources rapportent que le capitaine qui conduisait le canot rapide aurait perdu le contrôle de l’engin avant qu’il ne se retrouve dans les rochers.

Lire aussi: Lac Kivu : triste fin pour le bateau « Karisimbi » ?

L’Administrateur du territoire d’Idjwi, Monsieur Moustapha Maomboleo que nous avons tenté de joindre annonce que des enquêtes sont déjà en cours pour identifier les vraies causes ayant conduit à cet incident et établir les responsabilités.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.