Accès Humanitaire

Le président Félix Tshisekedi s’est adressé au peuple congolais la nuit du 18 au 19 mars 2020 au sujet de la pandémie Covid-19.

Pour Felix Tshisekedi, l’heure est grave, il faut donc un apport de tout un chacun comme c’était le cas dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

«L’heure est grave. J’en appelle à la cohésion et au sens civique et patriotique de tous. Attitudes qui ont permis à vaincre la MVE qui tend à sa fin, » a-t-il déclaré

Par ailleurs, le président de la République, a demandé aux confessions religieuses d’être en union de prière et d’implorer la miséricorde et la grâce divine en faveur de la RDC et du reste du monde.

«Je demande à toutes les confessions religieuses d’être en union des prières, d’implorer la miséricorde et la grâce divine en faveur de notre pays et du reste du monde,» a-t-il exhorté.

Rappelons que la RDC a enregistré 7 nouveaux cas de coronavirus hier mercredi 18 mars dans la soirée. Cela ramène à 14 cas au total dont 11 importés et 3 ayant été contaminé par des personnes venant particulièrement de l’Europe.

Le président a par la suite annoncé une série des mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. C’est notamment la suspension des vols de tous les pays à risques, la fermeture d’écoles, universités, marchés, restaurants, bars, activités sportives sur toute l’étendue de la République et pendant 30 jours.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.