Accès Humanitaire

    Le Maire de Bukavu a adressé une sévère mise en garde contre des conducteurs des taxis-bus dans sa juridiction. Dans un communiqué du 12 août, le Maire de Bukavu s’oppose à plusieurs pratiques devenues coutume dans le transport en commun et promet de sévir.

    Ces rappels du Maire aux conducteurs des taxis-bus ont été annoncées après une rencontre avec le Président provincial de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), 48 heures avant.

    D’abord, c’est pour la sécurité des passagers, que le Maire interdit de circuler en laissant les portières de bus ouvertes.

    Lire aussi: Bukavu : 200.000 francs d’amende pour tapages diurnes et nocturnes

    « Tous les convoyeurs appelés « Atalaku » doivent s’asseoir en respectant la dignité des passagers. Plus question de voir un convoyeur debout dans le bus, porte ouverte », indique le Communiqué du Maire.

    Zénon Karumba interdit par ailleurs aux chauffeurs de modifier le tarif d’une course le soir.

    « Tout cas de modification du tarif doit être dénoncé par les passagers en notant le numéro de la plaque du Taxi Bus pour une éventuelle sanction ».

    Lire aussi: Bukavu : la hausse du prix des carburants perturbe le prix des transports en commun

    Dans le transport en commun, insiste le Maire de Bukavu, tout chauffeur a l’obligation de respecter la destination finale convenue avec les passagers.

    « Le phénomène dit « Demi Terrain » est interdit dans la ville de Bukavu. Tout chauffeur qui se permettra d’appliquer le phénomène « Demi Terrain » sera sanctionné. Je demande aux passagers de dénoncer auprès de l’Autorité », indique le communiqué du Maire.

    Le Chef de la Ville de Bukavu appelle la police Nationale congolaise /Commandement Ville, la Police de Circulation Routière Ville de Bukavu, le Chef de Service Urbain de Transport et voies de communication d’appliquer « sans faille » les dispositions de son Communiqué Officiel.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Bukavu : en grand nombre sur les routes, des éléments PCR peinent à réguler la circulation - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.