Accès Humanitaire

Le 244e classico oppose ce samedi 24 octobre à partir de 16h00 à Santiago Bernabeu, le Real de Madrid au FC Barcelone, deux équipes qui ont perdu leurs derniers matchs en championnat

Ce choc historique de la Pénicille Ibérique va se disputer dans une ambiance particulière pour les deux équipes. A la 5e journée, aucune de deux équipes n’occupe les deux premières places du championnat. Celle-ci occupées par le Real Sociedad (1er avec 11 pts) et Villareal (2e avec 11 pts).

Le Real de Madrid étant jugé le moins en vie ce dernier temps, après 2 défaites consécutives. Contre  Cadix en Liga (0-1), et Shakhtar, (2-3) en Ligue des champions. Le Barça pour sa part, n’est pas loin d’un bilan mitigé pour ces dernières sorties. L’équipe de Lionel Messi est sur une défaite concédée à la 4e journée à Getafe (0-1).

Position de ces deux challengers 

Les blaugrana occupent jusque-là la 9e place avec 7 pts, avec trois pts de retard sur le Real Madrid (3e avec 10 pts), son éternel rival et son prochain adversaire.

Le Real Madrid a réussi à s’imposé la saison passée (2-0) au match retour, après un nul (0-0) au match aller. La Maison blanche a aussi réussi à renverser le Barça au classement après confinement ; jusqu’ à remporter la Liga contre toute attente.   Le Barça a donc de quoi chercher à se venger dans ce classico.

Signalons que sur le 243 classico disputés, le Real a remporté 96; dont : 73 en Liga, 12 en Coupe du Roi, 8 en Supercoupe d’Espagne, et 3 en C1). Le FC Barcelone quant à lui, a remporté 95 classico. Parmi lesquels : 72 en Liga, 15 en Coupe du Roi, 4 en Super coupe d’Espagne, 2 en Coupe de la Ligue et 2 en C1. Notons que ces deux équipes se sont déjà neutralisées à 52 reprises.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.