Accès Humanitaire

Patrick Muyaya n’est pas resté insensible à l’appel du centre national de transfusion sanguine qui a fait un état de lieu du manque criant du sang aux cliniques universitaires de Kinshasa.

Le député national Patrick Muyaya et toute son équipe ont volé au secours des blessés de l’accident de circulation du dimanche 19 février, en faisant don de leur sang. Un geste, que l’élu de la Funa qualifie d’altruisme.

« Du sang pour sauver des vies. Avec une trentaine des membres de mon équipe et amis,nous avons tous donné de notre sang aux cliniques universitaires pour venir au secours des concitoyens blessés de l’accident de Mont-Ngafula. Faites comme nous et prouvez votre altruisme« , a écrit Patrick Muyaya sur Twitter.

Juste après leur don du sang, l’honorable Muyaya et son staff ont rendu une visite de réconfort aux blessés qui se trouvent encore aux soins.

Ils les ont encouragé « _Nous avons aussi effectué une visite de réconfort auprès des blessés. Je tiens à féliciter le professionnalisme du personnel des CUK dans le suivi et le traitement des patients. En plus du sang, nous avons apporté des vivres pour leur alimentation. Élan à ne pas briser !_ »

Toujours dans cet élan de solidarité, l’honorable Muyaya a invité les autres congolais à faire autant, pour dit-il, sauver des vies.

Disons que plusieurs personnes de bonne volonté ont répondu présent à l’appel du CUK pour voler au secours des blessés. C’est notamment, la première dame, Denise Nyakeru.

Pour rappel, un grave accident s’est produit à Kinshasa sur la route Baypass, à l’entrée de l’UNIKIN. C’était en début de la semaine écoulé et cela a coûté la vie à au moins 16 personnes et causant ainsi plusieurs blessés.

Stéphie Mukinzi, depuis Kinshasa

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.