Accès Humanitaire
Le Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018 s’adressera aux congolais le 2 octobre prochain. C’est en tout cas ce qu’annonce son Directeur de Cabinet, Vital Barholere dans un communiqué parvenu à LaPrunelleRDC.CD.

«Le Cabinet du Docteur Denis Mukwege a le plaisir de porter à la connaissance de l’opinion publique que lors de son prochain séjour à Kinshasa, le Prix Nobel de la paix adressera aux Congolaises et Congolais, un message important pour la vie et l’avenir de notre Nation », annonce le communiqué.
Cette adresse aura lieu à partir de la grande Salle de la paroisse Fatima dans la Commune de la Gombe à Kinshasa à partir de 12 heures locales. 
«Le Cabinet invite les forces vives de la Nation à prendre part à cette manifestation, y compris la presse tant nationale qu’internationale» dit le communiqué.
Vers l’officialisation de sa candidature ?
Cette annonce du Cabinet intervient alors que tout porte à croire que le Docteur Denis Mukwege va se porter candidat Président de la République pour la présidentielle de décembre 2023.
Il y a quelques jours à Panzi, des femmes et autres congolais lui ont remis un chèque de 160.000.000 des francs congolais pour le paiement de sa caution électorale.
Louant leur action, Denis Mukwege avait préféré prendre un peu de temps pour annoncer s’il sera candidat ou non. 
En conférence de presse, Denis Mukwege s’est plutôt montré un peu plus explicite sur son intention de se porter candidat.
Dans son entourage, on annonçait un exercice qui se passerait à Kinshasa et non à Bukavu.
Denis Mukwege, annoncer a-t-il officiellement sa candidature ce 2 octobre à Kinshasa ? C’est en tout cas le scénario le plus plausible. 
Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Election en RDC : le Dr. Mukwege va-t-il enfin annoncer sa candidature ? - La Prunelle RDC

  2. Pingback: RDC : Mukwege, Candidat Président de la République "Je suis prêt" - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.