Accès Humanitaire

    Lancement officiel par le Gouverneur ai du Maniema ce mardi 12 septembre 2023 des travaux de réhabilitation et entretien de la voirie urbaine de Kindu.

    Selon le Directeur provincial de l’OVD Maniema, ces travaux consistent à construire un canal jumelé au croisement de l’avenue du 04 janvier et le boulevard Joseph Kabila, construire un mur de soutènement dans la commune de Kasuku place SONAHYDROC et réhabilitation du pont Mangobo sur la RN31 dans la commune d’Alunguli.

    Juslin Mugalu précise que les travaux de ce projet vont durer 6 mois, sauf imprévu.

    Il ajoute que le coût global de ces travaux est estimé à plus d’un million quatre cents mille dollars américains financés par le gouvernement central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) en sigle sur demande du gouvernement provincial du Maniema. Il s’agit de 50% pour la première phase.

    Lire aussi: Bukavu : les routes de la voirie urbaine en piteux état

    A cet effet, le Gouverneur ai du Maniema Afani Idrissa Mangala a réitéré la volonté du Chef de l’État à travers cet acte « combien louable » par la population du Kindu en particulier et celle du Maniema en général.

    L’autorité provinciale rassure que ces travaux seront exécutés efficacement sous l’œil vigilant des services spécialisés pour que ceux-ci se fassent selon les normes techniques de l’art et se terminent dans le délai.

    Afani Idrissa Mangala appelle la population de Kindu de s’approprier ce projet de la voirie afin que les matériels de ces travaux soient sécurisés.

    Vous noterez que la place SONAHYDROC sur le croisement de l’avenue du 04 janvier et le boulevard Joseph Kabila s’est dégradée par les pluies diluviennes depuis le mois de novembre 2022.

    Djunga Bora Rémy, depuis Kindu
    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Maniema: inauguration d'un monument érigé pour la paix à Kindu - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.