Accès Humanitaire

    13 présumés bandits accusés d’avoir troublé la quiétude des habitants de Kindu pendant les festivités de fin d’année ont été appréhendés par les éléments de la Police Nationale Congolaise, le lundi 3 janvier 2021 dans la province du Maniema.

    Ces présumés criminels auraient coupé les oreilles de certains habitants dans deux blocs de la commune de Mikelenge.

    Il s’agit du Bloc Brazza et Bloc Kipalamoto. Selon la Police, ces derniers ont également pillé les biens de plusieurs habitants dans cette partie de la ville.

    Les 13 présumés bandits ont été présentés ce lundi à l’autorité provinciale, qui, à cette occasion, a félicité la bravoure et l’effort des éléments de la PNC, qui selon lui, s’emploie à maintenir la paix dans la ville de Kindu.

    Le Gouverneur a.i du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a promis le transfert de ces derniers dans des prisons «les plus sécurisées du pays».

    Celui-ci exhorte la population à une franche collaboration entre les services de sécurité et la population, afin de traquer tous ceux qui vont continuer à semer le désordre.

    Djunga Bora Rémy depuis Kindu

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.