Accès Humanitaire

Une maison partie en fumée et trois autres démolies pour limiter les dégâts, c’est le bilan d’un incendie; qui s’est déclaré dans la soirée de ce mardi 16 février 2021 à Kikindi, dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga au Sud Kivu.

Selon les témoignages sur place, l’origine du feu reste jusque-là inconnu.

«J’étais à l’extérieur et puis j’ai vu la fumée dans la maison. Et les enfants suivaient la télévision au salon. Quand je voulais vérifier la cause de cette fumée; j’ai vu le matelas qui prenait feu déjà le feu. On a essayé d’éteindre le feu, mais les efforts se sont avérés vains.» dit M. Wabulakombe Fikiri, propriétaire de la maison incendiée.

Lire aussi Incendie à Kamituga: 11 maisons parties en fumée à Tchanda cette nuit

Celui-ci demande à toute personne de bonne volonté de lui venir en aide; car selon lui, tous les biens de la maison ont été calcinés, y compris une somme de 600.000 Francs congolais.

Rappelons que le 30 décembre dernier, deux jeunes filles avaient trouvé la mort dans un incendie; qui s’était déclaré vers 1 heure du matin au quartier Labo-Camp Six, dans la ville de Kamituga.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.