Accès Humanitaire

Trois maisons calcinées et deux autres détruites pour limiter les dégâts, c’est le bilan d’un incendie qui s’est déclaré l’après-midi de ce jeudi 7 avril 2022 au quartier Katunga, dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu.

Selon des témoignages sur place, le feu aurait commencé dans une maison où une enfant d’environ 10 ans était entrain de préparer de la nourriture.

«La fillette a été surprise quand le pagne qui était à côté du réchaud a pris feu. Alors elle est sortie de la maison croyant que le feu va s’éteindre seul. C’est quand toute la maison a été embrasée que les voisins se sont rendus compte et ont pu intervenir. Mais tous les biens de la maison ont été réduits en cendres,» nous dit un habitant de la place.

D’autres sources précisent que les voisins ont réussi à sauver un autre enfant qui était enfermé dans cette maison. Mais pendant l’opération d’évacuation des biens, une importante somme d’argent a été emportée par des jeunes qui étaient venus secourir les victimes.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.