Accès Humanitaire

Les membres de la mutualité Cinyabuguma c’abashi vivant dans la ville de Kamituga ont posé un geste de charité pour les détenus de la prison de Kamituga.

ce geste d’apostolat vise à compatir et redonner l’image aux prisonniers qui se sentent être oubliés dans la maison carcérale.

Les membres de cette mutualité ont offert aux prisonniers des sacs de riz, du savon, du sel, du bois de chauffage et une enveloppe pouvant leur servir en cas de besoin.

 » Ça fortifie nos frères qui se sentaient délaissés, mais aujourd’hui ils trouvent que nous sommes ensemble, et nous appelons tout le monde à faire comme nous, parce-que ,ce que nous voyons ici est déplorable avec la santé de nos frères. Nous appelons toutes les couches ,qu’elles soient politiques ou religieuses pour qu’elles viennent voir et constatent ce que les autres vivent dans cette partie éloignée du monde« , explique le président territorial de la mutualité Cinyabuguma C’abashi Dephon Balibuno Sakali.

Un geste loué par le Directeur de la prison centrale.

« C’est un geste qui me touche, parce-que la mutualité sera la première à faire ce geste dans cette période de carême » dit-il.

Pour rappel, le Directeur de la Prison centrale de Kamituga monsieur Richard Tege, avertissaient que les prisonniers menacaient de s’évader par manque de nourriture dans la prison centrale de Kamituga.

Alain Shukuru, depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.