Accès Humanitaire

Les malades internés au centre médical orthopédique Don Dioli, de la ville de Kamituga en territoire de Mwenga, ont été assistés financièrement par la fondation Maître Wilondja Nepangi José (FOWNE asbl), ce lundi 9 mars 2020. 

Dans les enceintes de cette même structure sanitaire, qui est l’unique dans le territoire de Mwenga, Me Wilondja précise que l’objectif est de compatir avec ces malades, pendant ces moments de soufffrance.

 » L’objectif vise à compatir avec ces malades et leurs dépendants durant ce moment de souffrances. Cet argent va les aider à payer des frais médicaux, la nourriture et bien d’autres produits dont ils auront besoin pendant leur hospitalisation et après leur sortie de l’hôpital » a déclaré le coordonnateur de la « FOWNE asbl », Me Wilondja Nepangi.

Les femmes ayant accouchées, des malades de tout genre et même les gardes malades de cette structure de santé, communément appelé »chez les mamans » ont reçu une assistance des mains du Me Wilondja Nepangi en présence du Dr Sifa qui dirige actuellement ce centre.

Pour honorer les femmes porteuses de la vie, Me Nepangi a décidé de prendre en charge une grande partie des frais de soins médicaux, de toute femme de Kamituga et d’ailleurs, qui viendra accoucher au centre orthopédique Don Dioli ,durant ce mois de mars dédié à la femme, à partir de ce 10 mars 2020.

Les bénéficiaires de ce geste ont remercié la fondation « FOWNE asbl » pour son acte de charité envers les malades et leurs dépendants. De leur côté, le personnel du centre orthopédique à travers sa responsable, Dr Sifa, a félicité ce digne fils du terroir, qui malgré qu’il ne vit plus ici, il se rapproche toujours des populations de cette contrée et « n’hésite pas de les assister en cas de problème. »

Signalons que le coordonnateur de la « FOWNE asbl » a également pris langue avec les jeunes filles de la ville de Kamituga dans la salle du centre des jeunes « Maadibisho » où ces dernières ont été outillées sur les droits de la femme, à l’occasion de la journée internationale de la femme, célébrée le 08 mars de chaque année.

Abdallah Mapenzi, depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.