Accès Humanitaire

Deux personnes ont perdu la vie lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Mwenga, et particulièrement sur la ville de Kamituga, la soirée de ce mercredi 13 avril 2022 en province du Sud-Kivu.

Parmi les deux morts, l’on note Emmanuel Wenda, comédien de Kamituga connu sous le nom de « Magogu Sura Mbuzi », qui est mort foudroyé. 25 ans, la victime qui habitait au quartier Poudrière.

«Emmanuel Wenda a été frappé par la foudre chez lui à la maison aux environs de 18 heures ce mercredi 13 avril. Il a été amené d’urgence à une structure sanitaire de la place, mais en vain,» déclare des sources sur place.

La deuxième victime a été emportée par les eaux de la rivière Bitanga, au quartier éponyme.

«Il a glissé et il est directement tombé dans la rivière. Il a été emporté par cette rivière, et jusqu’à présent son corps n’a pas été retrouvé. Les recherches continuent,» nous dit un habitant sur place.

Des sources au sein de la Société Civile, précisent qu’à Mazozo, village situé à environ 8km de la ville de Kamituga, une autre personne a été grièvement blessée, après qu’un mur se soit écroulé sur elle. Cet homme a été acheminé à l’hôpital pour des soins.

Par ailleurs, des maisons et écoles ont perdu leurs toitures dans cette partie du territoire de Mwenga.

Lire aussi Kamituga : un jeune meurt foudroyé à Mobale

Il sied de rappeler que dans moins d’un mois, c’est la troisième personne qui meurt foudroyée dans la ville de Kamituga. Un jeune a perdu la vie le 23 mars dernier à Mero, avant qu’un autre jeune d’environs 18 ans ne soit foudroyé le 28 mars dernier.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.