Accès Humanitaire

Une femme a été retrouvée morte, la soirée de ce jeudi 6 avril 2023 au village Bubale, dans le Groupement de Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu, territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe qui livre l’information, le corps de la victime, 55 ans, a été retrouvé à Ruhunde.

Delphin Birimbi, président de cette structure, affirme que l’enterrement a eu lieu dans la même soirée à Ruhunde. La défunte laisse derrière elle 5 orphelins.

Pendant ce temps, les causes de sans mort, ainsi que les présumés auteurs, ne sont toujours pas encore connues.

La Société Civile rappelle qu’une autre femme âgée de 50 ans est morte dans la rivière Nyamishonga à Myanzi, du côté Nyabibwe, dans le même groupement de Mbinga-Nord, la soirée de lundi 3 avril dernier aux environs de 19h, pendant qu’elle tentait de traverser.

Face à cette situation, la Société Civile demande une enquête sérieuse, afin d’établir les responsabilités autour du meurtre de la première femme à Bubale. Elle demande également aux habitants de Kalehe de toujours éviter de rentrer dans les heures tardives pendant cette période pluvieuse, car plusieurs routes ne sont pas praticables.

Vinciane Ntabala

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.