Accès Humanitaire

Un greffier a été tué à son domicile, la soirée de ce mardi 5 juillet 2022 à Kalungu centre, dans le groupement de Buzi, en chefferie de Buhavu, territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

D’après le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, c’est aux environs de 19 heures que la victime, huissier de justice du TGI de Kavumu, a été tué par des inconnus armés.

«Nous demandons également aux services de sécurité de Kalungu de mener des enquêtes sérieuses en ce qui concerne l’assassinat du notable, le Greffier Kinoza et rechercher les malfrats et les transférer devant les instances juridiques et judiciaires du pays,» explique Delphin Birimbi,  président du CCTSC Kalehe.

Lire aussi Kalehe: des bandits emportent le salaire des enseignants de 3 écoles à Bitale

Signalons que la situation sécuritaire est très précaire ce dernier temps en territoire de Kalehe. En plus des attaques armées perpétrées régulièrement par des bandits armés, des cas de braquage, d’enlèvements et de meurtres ne cessent d’être enregistrés.

Des organisations de la Société Civile ne cessent de réclamer la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.