Accès Humanitaire

    Un homme répondant au nom de Elia Batumike a été assassiné tôt le matin de ce mercredi 27 Janvier 2021 dans le village de Kalungu à plus ou moins 9 kilomètres au sud de la cité de Minova, c’est à environ 2 kilomètres du pont Makelele vers Mushoko(Sud-Kivu).

    Selon James Musanganya du Réseau de Protection et de Défense des Droits Humains du territoire de Kalehe qui nous live l’information, l’infortuné se rendait dans un site de pêche pour s’approvisionner des produits halieutiques.

    Lire aussi: Sud-Kivu : 8 personnes assassinées dans le Sud de la province en 11 jours seulement (RLPC)

    Arrivé à Mushoko, il est tombé dans une embuscade des bandits à mains armées qui ont tiré sur lui deux balles avant de succomber de ses blessures.

    L’organisation renseigne qu’avant de partir les bandits ont également réussi à volatiliser de l’argent, téléphone et autres biens de la victime.

    Cette victime de Kalungu laisse deux veuves et onze orphelins.

    Le Réseau de Protection et de Défense des Droits Humains dans le territoire de Kalehe se dit préoccupé de la recrudescence de l’insécurité et demande aux autorités de s’impliquer afin de mettre la main sur les assaillants.

    Lire aussi: Sud-Kivu : 328 personnes tuées, 407 cas d’enlèvements et 91 cas de justice populaire en 2020

    A la population, « nous demandons la vigilance de tout un chacun et dénoncer tout cas suspect auprès des services de sécurité les plus proches », dit-il.

     Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.