Accès Humanitaire

Environ 30 lampadaires ont été installés par le député provincial Jacques Kamanda; dans plusieurs villages de la partie Nord du territoire de Kalehe.

Objectif selon le donateur, lutter contre l’insécurité due à l’obscurité dans certains centres commerciaux ruraux; mais aussi faciliter les femmes qui exercent le petit commerce dans les différents villages bénéficiaires.

Au village de Kitembo par exemple, les lampadaires ont été remis par l’élu de Kalehe ce jeudi 1er octobre 2020 aux habitants; pour faciliter l’éclairage au port d’accostage des boats, et le petit marché de la place.

A Bulenga également, l’élu provincial du Sud-Kivu a officiellement lancé l’installation de ces lampadaires; et l’opération se poursuit jusqu’en fin de semaine.

Pour le reste des villages, la même opération sera conduite par Bahati Jospin; coordonnateur du club des amis de Jacques Kamanda, qui assure également la supervision des activités sur terrain.

Lire aussi Kalehe: «la paix ne viendra pas avec les armes, vous devez privilégier le dialogue» (Jacques Kamanda aux habitants de Mulala)

Les habitants bénéficiaires ont loué l’action du rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu; et ont souhaité que celui-ci intervienne pour que d’autres coins non concernés par cette œuvre en bénéficient la prochaine fois.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.